Faire du B&B - Temoignage n. 2
De GIULIA  (du 19/03/2008 @ 18:05:41, dans expériences de B&B, linké 698  fois)
Alain, Associé à Bed & Breakfast Paris, répond à nos questions en donnant une charmante description à propos de son activité de B&B...

GP : « Il y a combien de temps vous faites B&B? » ALAIN : « Un an. En activité depuis plus de 15 ans à Paris dans le juridique, j’ai voulu changer de vie, et profiter de la formule B&B pour trouver une façon original de voyager, qui a toujours été ma passion.

Il s'agit d'un B&B situé à Paris dans le 2ème arrondiss. Quartier Saint Denis.

GP : « Pour quelles raisons avez vous pris la décision de commencer cette activité et par qui avez vous appris de l’existence de cette opportunité ? » ALAIN : « pour avoir des revenus supplémentaires au fin de voyager ; je l'ai connue par un article de press »

GP: « Pour quelles raisons avez vous pris la décision de commencer cette activité et par qui avez vous appris de l’existence de cette opportunité ? » ALAIN : « pour avoir des revenus supplémentaires au fin de voyager ; je l'ai connue par un article de press »

GP : « Est-ce que vous pourrez décrire la nationalité et les âges les plus fréquentes parmi vos hôtes? »  ALAIN : « ITALIEN, BELGE, ALLEMAND entre 25 et 45 ans »

GP : « Est-ce que vous avez plus de réservations par groupes, couples ou individuels? ALAIN : « soutout réservations par couple»

GP : « Est-ce que vous retenez une petite histoire ou un bizarre souvenir à propos d’un certain hôte? » ALAIN : « Une bonne histoire, avec une personne qui faisait beaucoup de bed et brekfast, avec qui nous avons pris le petit-déjeuner, et beaucoup échanger des idées. Une mauvaise avec une personne qui est restée 3 semaines sans quitter la maison que très exceptionnellement, ce qui me rendait très désagréable, surtout que je lui avais donné l'autorisation de laver son linge et de manger à la maison, elle faisait plusieurs lessives par jour, et stokait ses aliments pour plusieurs jours, bref un vrai cauchemar. »

GP : « Est-ce que vous vous rappelez un besoin le plus bizarre que vous avez reçu par un de vos clients? » ALAIN : « NON mais je pense que le propriétaire du B&B doit guider le voyageur dans le choix très variés de restaurant à Paris à des prix raisonnables et dans les restaurants gastronomiques aussi. Le Bed and Brekfast est la solution idéale pour se plonger au cœur de la vie parisienne. Paris est la capitale des Amoureux, du Luxe, de la Mode, du Parfums, des ballades romantiques en bord de Seine ou du Canal Saint-Martin, des lieux historiques, des jardins secrets - pour quelques minutes de repos bien mérités après une marche à travers ses ruelles et ses passages couverts. Le propriétaire du B&B peut proposer un itinéraire sur simple demande du voyageur.»

GP : « Qu’est-ce que vous préparez pour le petit-déjeuner à vos hôtes? Est-ce qu’il y a quelques nourritures particulièrement appréciées par vos hôtes? ALAIN : «THE, CAFE, CHOCOLAT, CONFITURES, BEURRE, TAOST, MIEL, LAIT, FRAIS, CEREALES, BRIOCHE A PETITS PAINS SUEDOIS, JUS DE FRUIT, FRUITS FRAIS, YAOURT OU COMPOTE, reajustés en fonction de leur premier petit dejeuner»

GP : « Apres le séjour, avez vous commencé des relations amicales avec vos hôtes? » ALAIN : « Non, mais cette formule de recevoir à la maison toutes les nationalités permet d’échanger des idées, et de vous ouvrir encore plus aux autres continents. Mes invités peuvent être très curieux de notre façon de vivre à Paris, et ils sont à l’écoute de nos petits secrets sur « la ville de lumière » si chérie dans le monde entier.

GP : « Pendant votre activité, est ce que vous avez jamais pensé : Quelle antipathie pour cet hôte ? Et, donc, quelle a été votre réaction vers sa conduite? » ALAIN : « Oui ma mauvaise expérience que j'ai expliqué plus haut, je lui ai demandé de sortir un peu sinon je la mettais dehors avec ses affaires, et je lui ai demandé de ne plus réserver chez moi car elle resterait dehors. »

Paris, Mars 2008 - Je remercie vivement Alain pour avoir pris le temps de répondre à toutes nos questions!

 

, , ,